AU CŒUR DE LA CONSCIENCE DES SENS, IL N'Y A PAS D'AMOUR PARFAIT (PUR).

IL NE FAUT SURTOUT PAS VOUS LEURRER, L'EGO NE PEUT PAS EXPRIMER L'AMOUR PARFAIT

LE CREATEUR

DANIELLE VOINOT JOURNAL SPIRITUEL
BIENVENUE DANS MON WEB SITE !!!

DANIELLE VOINOT FONDATRICE

 

 LE WEB SITE JOURNAL SPIRITUEL ET LE WEB SITE https://www.malibujournaldaniellevoinot.com/
SONT FONDES UNIQUEMENT PAR DANIELLE VOINOT.
 
 
 
EXTRAIT DE MON LIVRE


La conscience supérieure ou conscience de l’Esprit Saint est située dans le cerveau de l’homme au niveau du cortex. En général l’homme ignore totalement sa présence parce qu’il est monopolisé par l’intellect,de ce fait il ne peut pas la percevoir et passe beaucoup de vies sans jamais en prendre conscience.
L’Esprit Saint est toujours en activité pour attirer l’attention de l’homme afin qu’il désire et recherche sa perfection. Mais hélas il n’entend pas la voix de Dieu s’exprimer dans son coeur. Il est perpétuellement affairé par l’attraction du monde extérieur et néglige ainsi de se connaître en vérité. Pourtant, s’il savait, qu’il est en réalité l’Esprit Saint dans la matière, et qu’il a tout pouvoir sur la terre, il quitterait bien vite son monde matériel où il ne récolte que des richesses éphémères. Il entreprendrait rapidement l’étude du Soi Réel, afin de réintégrer sa conscience omnisciente et omnipotente. Chacun en possède toute sa puissance, Elle est infinie, et nous en jouissons sans limite à l’unique condition de lui permettre de gouverner intégralement nos vies.
L’homme ne peut pas accéder à ce plan supérieur s’il ne renonce pas à son esprit individuel. C’est le prix qu’il doit payer. Il est impossible de réintégrer la conscience de l’Esprit Saint, si nous ne nous détachons pas de tous les sentiments égoïstes que la conscience de l’ego a instauré dans nos cellules intellectuelles, mentales, vitales et physiques.
Le plus difficile dans cette évolution est de se séparer de toutes ces choses, mais si nous restons fermes avec nous-même et dans nos rapports avec les autres, nous nous rendons compte, bien vite, que nous laissons peu de choses et que nous obtenons beaucoup plus par la grâce de Dieu.
 L’homme se bat pendant de nombreuses vies pour obtenir la gloire et la richesse du monde apparent, alors que chacun est le ROI  (SOI PARFAIT) de la terre et de l’univers.

 
ENGLISH
The Superior Conscience or Superior Consciousness is located in man’s brain at the level of the cortex. In general, man totally ignores its presence because he is monopolized by the intellect, so he cannot perceive it and can go through many lives without ever becoming aware of it.
 
The Superior Consciousness is always acting to attract man’s attention so that he would desire and seek for perfection. But alas, man does not hear the voice of God expressed in his heart. He is perpetually busy with the attraction of the outside world and neglects therefore the knowledge of himself in truth. Yet, if he knew that he is, in reality, the Superior Consciousness in matter, and that he has all powers on earth, he would soon leave his material world where he only gathers ephemeral riches. He would soon begin to study his Real Self, in order to reintegrate his omniscient and omnipotent consciousness. Each of us possesses all its power. It is infinite and we can enjoy it without limit, under the only condition of allowing it to govern our lives fully.
 
Man cannot access that superior plane if he does not renounce his individual spirit (ego). That is the price he must pay. It is impossible for us to reintegrate the Superior Consciousness if we do not detach ourselves from all the selfish emotions that the consciousness of the ego has instituted in our intellectual, mental, vital and physical cells.
The most difficult part of that evolution is to separate ourselves from all those things, but if we remain firm with ourselves and in our relations with others, we will quickly realize that we leave very few things behind and will obtain much more through the grace of God.
 
Man has been fighting for many years to obtain wealth and glory, when in fact, each person is KING of the earth and of the universe.

 

 
L’apparence de tout ce qui existe dans l’univers est la pure substance créatrice de Dieu, il est évident que les problèmes; les discordes, la maladie et les catastrophes que nous subissons, sont au-delà de leur manifestation, la force créatrice de l’Esprit Saint. Comme nous sommes sous le pouvoir des consciences inférieures dominées par l’ego; nous dérobons la pure énergie divine, pour la mettre au service de l’ignorance, de l’égoïsme, de la concupiscence etc., de ce fait nous transgressons la loi suprême de l’Amour Parfait. Plus nous luttons contre ces effets, plus ils prennent de la force, plus ils se multiplient sous différentes formes et plus nous nous enfonçons dans les dilemmes de la souffrance, de la pénurie, de la maladie et de la mort.
Pourtant, au-delà du voile de l’ego, lequel nous sépare de notre Conscience Supérieure, nous sommes des êtres supérieurs ayant pouvoir sur la matière. Dans son esprit obscurci, l’homme pense gouverner le monde, mais en réalité, il est le sujet de l’ego universel au sein de l’individuel; c’est lui qui règne au coeur de tous et chacun reçoit le salaire de son labeur à l’intérieur des consciences inférieures et les victoires d’aujourd’hui seront les défaites de demain, car sur ce plan, tout se paie en tribulations. Peut-être cela vous semble-t-il injuste, mais il en est ainsi, les lois cosmiques sont inviolables.
Depuis que nous nous sommes séparés de notre Conscience Supérieure, toutes les énergies créatrices que nous avons empruntées pour vivre, pour jouir du plaisir physique et satisfaire nos ambitions, sont une dette contractée envers l’Esprit Saint universel. Nous avons, par ignorance, subtilisé la substance et le pouvoir créateur de Dieu pour s’en servir à des fins égoïstes, nous avons créé une civilisation contre la volonté de Dieu.
Mais, si nous quittons en conscience le pouvoir substitutif de l’ego pour le pouvoir réel du Christ, le Moi Supérieur, nous agissons selon la volonté de Dieu et nous ne subirons plus jamais de tribulation.
Selon le plan de la création, nous devions accomplir la volonté de Dieu dans les voies de la perfection et non dans celles de l’imperfection.
Dieu n’est pas le créateur de l’iniquité et de l’équité, mais du royaume de l’unité où tout est parfait. Si nous permettions à l’Amour divin de remplir notre coeur, il n’y aurait plus de peur, de haine, de convoitise etc., puisque la source intarissable de l’Amour est la vie éternelle. Il est le créateur, le dispensateur de toutes bonnes choses et le guérisseur de tous états négatifs.
Nous pouvons dès maintenant réaliser le bonheur de vivre sur une terre riche d’Amour parfait, de félicité, de vie éternelle; cela ne tient qu’à nous de le désirer avec ferveur et de mettre tout en oeuvre pour l’accomplir. Nous verrons alors ce que Dieu a réellement créé pour nous; toutes les larmes seront essuyées, les enfants, les femmes, les hommes manifesteront enfin le bonheur suprême éternellement présent. Bien que le chemin du retour ne soit pas facile, il ne faut pas hésiter un seul instant à l’emprunter, car lui seul nous comblera de grâces divines.