MEDITATION

LA MEDITATION PAR LA TRANSCENDANCE

Il y a trois formes de méditation

MEDITATION

La première est une méditation par une action de s'absorber dans une profonde réflexion sur divers sujets positifs ou négatifs par l’intermédiaire du mental ou de l’intellect, tout dépend du niveau intellectuel, mais pour un grand nombres ils se servent du mental.

MEDITATION TRANSCENTALE

La deuxième est une méditation transcendantale, celle-ci est un exercice consistant à concentrer son esprit sur une sensation, une pensée ou un élément extérieur. Concentrer son esprit pour obtenir la matérialité d’une situation ou d’une chose par l’intermédiaire de la loi cause = effet, la loi des contraires qui régit le plan mental de la conscience de l’ego. De nos jous elle est dangereuse, beaucoup de personnes convoites les biens des autres par cet intermédiaire.

MEDITATION PAR LA TRANSCENDANCE

Pour réaliser une bonne méditation par la transcendance, il faut que vous compreniez l’enseignement de l’Omniscience Psychology.

La méditation par la transcendance est basée sur la fonction du Plan Supérieur, là où l’activité de la conscience des sens ne peut pénétrer. Cette zone est interdite aux émotions positives ou négatives, à l’activité du mental et du raisonnement (intellect). Notre volonté de vouloir être ou de vouloir obtenir doit disparaître, nous devons avoir en Esprit le désir de s’unir et d’accomplir la volonté du Je Suis (Soi de Dieu), c'est-à-dire d’être profondément convaincu que nous sommes tels que nous sommes connus de notre Créateur ou que nous possédons tout ce dont nous avons besoin par la foi et la grâce de Dieu.

« Isaïe 55.8  Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel ».

Si vous souhaitez réaliser l’accomplissement de votre Nature Divine (réelle) ou spirituelle.

Il faut que vous ayez suffisamment de foi pour croire qu’il existe un plan de Vie Supérieure, ensuite reconnaître que la perfection, le bonheur, l’amour, l’abondance, l’harmonie, sont déjà établis depuis la création du monde.

Que cet état de Conscience Parfaite est l’éternel présent.

Il vous suffit de l’accepter et de vous identifier avec ce Plan de Conscience Supérieure pour exprimer sur le plan visible, le bonheur, l’amour, la perfection, l’harmonie, l’abondance. Nous pouvons ressentir la conviction indéniable de son existence, par la foi et l’intelligence de notre Ame.

SIGNIFICATION DE LA FOI

La foi est une certitude ou action non fondées sur la raison, mais sur une profonde et fervente conviction que Dieu existe, qu’Il a crée un monde parfait, que ce monde parfait est le notre ici même et maintenant, puisqu’en réalité il n’y a que l’existence de Dieu dans tout l’univers, que sa substance créatrice est tout et remplit tout.

La foi nous donne la force de nous abandonner à l’évidence que nous sommes inéluctablement parfaits lorsque nous réintégrons la Conscience de l’Esprit Saint ou Supérieure. Elle nous pousse à renoncer à nous identifiés à notre personnalité composée de données positives et négatives, à nous battre entre les contraires afin de nous reposer dans les verts pâturages du Plan Parfait.

«  Matthieu 6  Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

6.25  C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 6.27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 6.28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 6.29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 6.30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? 6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine ».

Vous ne pouvez servir Dieu et mamon, cela signifie que nous ne pouvons pas être dans les deux mondes à la fois, ceci est impossible car l’un est parfait et l’autre est imparfait. Au sein du plan de la  Conscience Parfaite de l’Esprit Saint, il n’y a ni cause ni effet,  tout est déjà crée, nous pouvons exprimer le dessein parfait de Dieu en réintégrant ce niveau de Conscience. L’autre plan de conscience est assujetti par la loi mentale de cause et effet ce qui engendre systématiquement un monde d’iniquité ou imparfait. La conscience du Monde Parfait est située dans notre cerveau au niveau du cortex. La   conscience des sens est située dans le centre vital du coccyx situé à la base de la colonne vertébrale. Le moi inférieur ou ego régit la conscience des sens de chaque individu. Il est lui-même assujetti par les tendances positives, négatives et concupiscentes de l’ego universel. Il est tributaire ou sous le joug des lois universelles qui régissent l’univers.

Lorsque notre énergie vitale alimente la conscience des sens, celle-ci nous pousse à regarder vers l’extérieur de soi et à penser que ce monde apparent est réel.

Mais le monde que l’on voit est uniquement un monde d’effet qui a été causé ou engendré par la pensée de l’homme selon sa perception et sa compréhension du monde physique ou matériel. Il a édifié un état de conscience universel en fonction des désirs égoïstes, ignorants et émotionnels de la conscience des sens. Il a cru à tort au pouvoir mental du bien et du mal. Ce pouvoir perd toute sa puissance si vous vous identifiez à votre Nature  Divine, le véritable pouvoir se situe dans le sein de la Conscience de l’ Esprit Saint. Mais si vous demeurez dans le centre de la conscience des sens, le pouvoir mental garde toute sa puissance

Comprenez bien maintenant, que le monde dans lequel vous vivez est uniquement un monde mental, matérialisé par la Lumière Divine, l’Unique Principe Créateur qui est en vous,  en moi  et dans tout l’univers. De ce fait, chacun crée son propre univers par le pouvoir de la pensée et la combinaison de son énergie vitale imprégnée par ses émotions positives ou négatives. L’univers de chacun sera en fonction de son destin, selon les causes qu’il aura édifiées consciemment et inconsciemment au cours de ses vies. Il en exprimera les effets vie après vie jusqu’au jour où il réintègrera la Conscience de L’Esprit Saint ou Supérieure et accomplira son Destin Divin ou Spirituelle.

Chaque personne est un élément qui fait parti de ce monde, tel que nous le connaissons à l’heure actuelle. Pour le changer véritablement, afin d’éradiquer tous les problèmes qui existent dans le monde (pauvreté, violence, guerre etc.) il faudrait que chaque personne  quitte la conscience des sens et réintègre La Conscience  de L’Esprit Saint, c’est l’unique moyen pour que nous puissions vivre  dans le cœur d’une paix absolue. Ce changement s’accomplit à l’intérieur de soi, rien ne peut changer à l’extérieur, si vous ne changez pas irrémédiablement à l’intérieur de vous - même, sinon vous vivrez selon votre bonne ou mauvaise utilisation de la loi mentale de cause = effet. Et vous subirez la loi de rétribution qui régit la conscience des sens.

Personne ne peut échapper ou contourner ces lois universelles (le pauvre ou le riche). Lorsque nous sommes au centre de cette conscience notre énergie vitale est dirigée vers l’extérieur de soi, cela nous oblige à nous investir dans ce monde d’effets et à participer à son édification. Notre impact sera soit mineur de ce fait  il passera inaperçu, ou il sera majeur et il sera connu dans ce monde. Dans celui-ci chacun cherche à être reconnu, de manière positive ou négative à une échelle familiale, urbaine (dans l’endroit où nous habitons), régional, national, mondial. L’humanité vit dans des conflits, psychiques, familiales, relationnels, professionnels, raciaux, religieux, politiques.

« Matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

10.36 Et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

10.38 Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera ».

Ces citations nous avertissent que tout ce désordre est nécessaire pour nous obliger à renoncer à cette fausse identification de soi et à réintégrer la conscience unique de notre véritable nature, notre nature divine ou spirituelle. Lorsqu’il est dit : Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Ces paroles nous signifient  que si nous demeurons au sein de la conscience des sens en nous identifiant à notre personnalité nous perdrons la vie. Par contre, si nous renonçons à notre personnalité pour accomplir le Réalisation du Soi en soi, nous retrouvons la vraie vie, puisque nous redevenons  le Soi Parfait ouDivin dans un corps, dont Celui-ci Est éternellement existant.

 

Lorsque nous réintégrons notre Nature Divine, c’est la nouvelle naissance. C’est ce que Jésus nous à démontrer et il dit à Nicodème de renaître, c'est-à-dire d’accomplir la Réalisation du Soi (Christ) en lui-même. « Jean 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître »?

Jésus enseignait l’Omniscience Divine avec autorité puisque c’était le Saint Esprit qui s’exprimait à travers lui.

 

 

Maintenant, vous comprenez que le monde tel qu’il a été crée par Dieu n’est pas encore exprimé par l’humanité. Pourtant, au cours de notre évolution il y eu des personnes inspirées qui ont  réalisé le monde parfait. Le meilleur exemple est Jésus de Nazareth. Il est  un guide excellent, mais très peu de personnes comprennent le sens véritable de son enseignement. Celui-ci n’est pas une religion, il est la connaissance de l’Omniscience Divine comprise et exprimée par Lui. C’est ce que nous devons tous accomplir pour vivre dans un monde de paix et d’amour.

« ISAÏE 55.9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

« ISAÏE 55.1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!

55.2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents ».

Toutes ces citations nous enseignent à nous détourner des voies de la conscience des sens et à réintégrer la Conscience Divine, la distance à parcourir est juste à l’intérieur de soi. Il suffit de dévier la direction de notre esprit vers la présence de Dieu en soi et commencer à souhaiter ardemment être tel que Dieu nous à crée.

La foi nous guide vers le chemin de la liberté, chaque jour elle nous anime d’une force irrésistible pour faire face à l’adversité qui obstrue l’accomplissement de la Réalisation Du Soi Parfait en soi-même.

C’est par l’abnégation de son moi inférieur que l’on obtient la grâce d’accomplir la vraie vie.

« Matthieu 6.22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 6.23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! »

Cette citation signifie que si votre Esprit est immergé dans la Conscience de l’Esprit Saint, vous exprimerez l’amour, la perfection, l’harmonie, l’abondance, la sagesse, la perfection, la beauté, la santé, la maîtrise dans toutes situation etc., mais si votre esprit est dans le centre de la conscience des sens vous subirez toutes les tribulations qui règnent dans le sein de cette conscience.

 

La Lumière c’est la Pure substance créatrice de Dieu qui remplit complètement notre corps ainsi que tout l’univers. De ce fait si nous mettons le Grand principe créateur au service de l’ego, nos œuvres seront dans la dualité (positives ou négatives) et nous en subirons obligatoirement des souffrances. Par contre si mettons le grand principe créateur au service du Christ en Soi nos œuvres seront parfaites et nous vivrons dans un monde d’amour et de perfection.

La Paix règnera sur la terre que par l’intermédiaire de l’accomplissement du Christ en Soi en chacun d’entre nous ou la Réalisation du Soi parfait en soi. (Ce que Jésus a accompli, il a annulé l’activité de l’ego pour réaliser le Soi Parfait).

« MATTHIEU 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ».

Si vous avez bien compris est mémorisé l’enseignement de l’Omniscience Divine, vous pouvez accomplir la méditation par la transcendance. Si vous ne réussissez dans les premiers temps à calmer votre mental ou votre raisonnement, vous devez continuez à pratiquer cette méditation jusqu’au jour où vous obtiendrez le calme à l’intérieur de vous.

Vous pouvez calmer l’activité de votre mental en ralentissant votre respiration afin qu’elle devienne imperceptible, ensuite vous maintenez dans esprit que vous êtes uniquement la vie parfaite de Dieu, que vous souhaitez exprimer votre Nature Divine.

La direction de votre flux vital est extrêmement importante pour accomplir une excellente méditation par la transcendance. Vous devez diriger votre courant vital vers le cerveau et ne pas lui permettre de s’échapper en dehors de votre corps.

Date de dernière mise à jour : 17/06/2018